Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le miel - Enquête sur le nouvel or jaune

MATHIEU Béatrice
Date de parution 15/06/2017
EAN: 9791025203446
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous entretenons un lien particulier avec le miel. Il est paré de toutes les vertus, il contribue à notre santé, il évoque les senteurs d été, le soleil, les fleurs, les fruits. Nous aimerions qu il demeure un produit de proximité, loin des lois impé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOURIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMATHIEU Béatrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2017
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 21,00 cm
Nous entretenons un lien particulier avec le miel. Il est paré de toutes les vertus, il contribue à notre santé, il évoque les senteurs d été, le soleil, les fleurs, les fruits. Nous aimerions qu il demeure un produit de proximité, loin des lois impérieuses de l économie, et qu il reste authentique, naturel, une source de douceur dans un monde en bouleversement.Hélas, il n en est rien. Le miel est devenu une « commodité », comme disent les économistes, c est-à-dire une matière première comme une autre. Plus de 50 % du miel importé en Europe est d origine chinoise. Cette matière n a souvent qu un lointain rapport avec ce produit naturel que nous aimons tant, incorporant parfois autant de sucres ajoutés que de miel authentique. Face à la baisse des populations d abeilles, la pollinisation de certains arbres fruitiers prend des allures de procédé industriel, mobilisant en Chine des milliers de travailleurs agricoles. En Californie, qui produit 80 % des amandes vendues dans le monde, on importe des abeilles de la côte Est et même d Australie pour polliniser les arbres.Ce sont ces nouvelles routes du miel qu explore ce livre, qui révèle une réalité bien éloignée de l image que nous avons de ce produit afin que le travail des authentiques apiculteurs soit préservé et valorisé.