Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les textes de référence historique du Rite Écossais Ancien et Accepté

Bernheim Alain
Date de parution 09/03/2023
EAN: 9791024217444
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La franc-maçonnerie comporte plusieurs rites, le plus répandu dans le monde aujourd'hui étant le Rite Écossais Ancien et Accepté. Il prit sa forme en 33 grades, mais non son titre, à Charleston aux États-Unis, lorsque le premier Suprême Conseil y fut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurBernheim Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2023
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,50 x 24,30 cm
La franc-maçonnerie comporte plusieurs rites, le plus répandu dans le monde aujourd'hui étant le Rite Écossais Ancien et Accepté. Il prit sa forme en 33 grades, mais non son titre, à Charleston aux États-Unis, lorsque le premier Suprême Conseil y fut établi en 1801. Dans une circulaire qu'il envoya dans le monde en 1802, il affirmait que ce rite avait été créé en 1786 par le roi de Prusse, Frédéric II, en tant que Grand Commandeur de l'Ordre de Prince du Royal Secret, Ordre dont la création aurait été ratifiée à Berlin en 1762. Or ces affirmations sont autant de légendes, ce que montre ce livre : les Constitutions de 1762, dont le premier manuscrit connu date de 1771, reprennent un texte voté par la Grande Loge de France en 1763 ; l'Ordre du Royal Secret fut créé à Saint-Domingue par Estienne Morin avant sa mort en 1771 ; et la Constitution du 33e grade provient de Charleston.