Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

(S')interdire

Nottet-Chedeville Élise
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9791023140286
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Stratégies pour « ne pas dire » et poétiques d’écriture dessinées par des interdits qui œuvrent.La diversité des contributions (portant sur tous les siècles et différents genres) met en évidence combien les opérations d’autocensure déterminent un ens... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurNottet-Chedeville Élise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 22,20 x 27,30 cm
Stratégies pour « ne pas dire » et poétiques d’écriture dessinées par des interdits qui œuvrent.La diversité des contributions (portant sur tous les siècles et différents genres) met en évidence combien les opérations d’autocensure déterminent un ensemble de stratégies discursives et littéraires et agissent comme de réelles dynamiques d’écriture, l’écriture étant entendue tant comme processus que comme style. Par-delà leurs singularités respectives, les articles dessinent une cartographiegénétique du tabou en étudiant ses différentes inscriptions chronologiques et génétiques, l’implication de tiers portant la voix tabouisante, le dialogisme inhérent à l’interdit, les motifs d’autocensure, la plus ou moins grande conscientisation de la tabouisation, la diversité des stratégies discursives déployées pour ne pas dire, et enfin la réorientation générale de l’œuvre qu’entraînent les opérations de tabouisation. L’entretien avec Annie Ernaux et Teresa Cremisi met en évidence les différentes tensions inhérentes à la gestion auctoriale et éditoriale de l’interdit