Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droites nationalistes et homosexualités en France

Studnicki Mickaël
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9791023140064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Homosexualités et droites nationalistes : croisement de deux histoires aux rapports complexes.S’appuyant sur des sources de nature variée, Mickaël Studnicki propose dans cet ouvrage une généalogie du positionnement des droites nationalistes sur la qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurStudnicki Mickaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids914 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 16,30 x 24,00 cm
des années 1870 aux années 2010
Homosexualités et droites nationalistes : croisement de deux histoires aux rapports complexes.S’appuyant sur des sources de nature variée, Mickaël Studnicki propose dans cet ouvrage une généalogie du positionnement des droites nationalistes sur la question homosexuelle à travers l’analyse de ses principaux théoriciens (Maurice Barrès, Édouard Drumont, Charles Maurras) et mouvements (Action française, Croix de Feu, Front national, Rassemblement national). Il étudie l’évolution de leurs discours au fil du XXe siècle face aux mutations, aux évolutions législatives et aux changements de regard de la société française sur les homosexualités, tout en démontrant l’existence de nuances au sein de la famille nationaliste, où l’homoérotisme le dispute à l’homophobie.L’étude s’interroge par ailleurs sur une possible singularité des droites nationalistes françaises par rapport aux autres tendances politiques (gauches, extrêmes gauches, droites parlementaires), mais aussi, dans une moindre mesure, avec ses homologues européennes. Elle apporte également des éléments de réflexion sur la construction d’une virilité nationaliste, à travers la mise en scène et la production d’un discours genré contre la République, et étudie les stratégies de conciliation mises en place par des homosexuels de droite.Mickaël Studnicki est docteur en histoire contemporaine. Ses travaux portent sur les droites nationalistes, les homosexualités et les questions de genre. Il prépare une histoire de l’homophobie en France.