Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Étoffe d'un roi

Martinez Sandra
Date de parution 27/04/2022
EAN: 9791023107173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'où venaient les somptueuses parures dont se vêtaient le roi et les reines d'Espagne au XVIIe siècle ? Les artisans et fournisseurs royaux offraient leurs plus belles étoffes aux régents mais gagnaient-ils en retour des droits, un statut protecteur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages370
Langue du livreFrançais
AuteurMartinez Sandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2022
Poids619 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,20 x 24,00 cm
Commerce des parures à la cour d'Espagne (1665-1700)
D'où venaient les somptueuses parures dont se vêtaient le roi et les reines d'Espagne au XVIIe siècle ? Les artisans et fournisseurs royaux offraient leurs plus belles étoffes aux régents mais gagnaient-ils en retour des droits, un statut protecteur ou des privilèges ? Des générations de commerçants, nouvelle classe sociale à part, ont ainsi pu évoluer et prospérer dans l'ombre du Palais.Au faste de Versailles et du roi Soleil, répondaient les somptueuses parures du roi et desreines d’Espagne à la cour de Madrid. L’activité du palais royal a suscité l’émergence destructures artisanales familiales, reprises de génération en génération, et organisé la vie des fournisseurs du roi.À la frontière de la sociographie des métiers et de l'histoire des représentations, cet ouvrageenrichit notre connaissance des corporations de marchands et d'artisans royaux dans lesgrandes villes européennes.Sept années de recherches dans de nombreux centres d’archives espagnols ont permis dedécouvrir des manuscrits du XVIIe siècle jusqu’ici inconnus des historiens. Cette étude trèscomplète révèle des informations inédites et des sources de première main abordant ledéploiement des organes de pouvoir, à la charnière du siècle des Lumières et del’avènement des Bourbons sur le trône d’Espagne.