Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petit livre sur la surabondance des grâces

Bayard Florence, Ebner Christine
Date de parution 17/09/2020
EAN: 9791023106800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans l'histoire étonnante de la mystique, les dominicaines allemandes se distinguent par la fréquence, la force et le caractère collectif de leurs expériences relatées sous forme de chroniques qui donnent naissance, au XIVe siècle, à un genre littéra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurBayard Florence, Ebner Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2020
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,00 x 24,00 cm
Être une femme au Moyen Âge et écrire
Dans l'histoire étonnante de la mystique, les dominicaines allemandes se distinguent par la fréquence, la force et le caractère collectif de leurs expériences relatées sous forme de chroniques qui donnent naissance, au XIVe siècle, à un genre littéraire encore relativement méconnu : les Livres de sœurs. Le livret ici traduit éclaire la spiritualité de ces femmes et leur vie au sein de la communauté, mais aussi leurs aspirations plus personnelles, ébauchant un nouveau type d'héroïne pieuse. Il nous donne aussi à voir une femme qui veut écrire en dépit des interdits et des obstacles, une auteure qui aspire à proposer un autre discours sur son sexe, et témoigne du désir d'exister hors du regard masculin et de ses attentes : du désir d'être soi.Dans l'histoire étonnante de la mystique, les dominicaines allemandes se distinguent par la fréquence, la force et le caractère collectif de leurs expériences relatées sous forme de chroniques qui donnent naissance, au XIVe siècle, à un genre littéraire encore relativement méconnu : les Livres de sœurs. Le livret ici traduit éclaire la spiritualité de ces femmes et leur vie au sein de la communauté, mais aussi leurs aspirations plus personnelles, ébauchant un nouveau type d'héroïne pieuse. Il nous donne aussi à voir une femme qui veut écrire en dépit des interdits et des obstacles, une auteure qui aspire à proposer un autre discours sur son sexe, et témoigne du désir d'exister hors du regard masculin et de ses attentes : du désir d'être soi.