Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une décolonisation de la pensée

Mbonda Ernest-Marie
Date de parution 14/01/2021
EAN: 9791023106671
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'afrocentrisme permet de fédérer les tentatives des intellectuels africains, du continent et de la diaspora, de substituer au monocentrisme hégémonique de la tradition philosophique un polycentrisme ouvert à une production commune des savoirs sur le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurMbonda Ernest-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2021
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 21,00 cm
Études de philosophie afrocentrique
L'afrocentrisme permet de fédérer les tentatives des intellectuels africains, du continent et de la diaspora, de substituer au monocentrisme hégémonique de la tradition philosophique un polycentrisme ouvert à une production commune des savoirs sur les enjeux de notre temps.La décolonisation de la pensée peut être définie par trois dimensions : une critique de la raison hégémonique et universaliste (déconstruction), une critique de la raison colonisée (émancipation et désobéissance épistémique) et une reconstruction des savoirs dans le cadre d'un espace commun et transculturel (migration et traduction). L'afrocentrisme en est l'une des formes et a prospéré aussi bien en Afrique que sur le continent américain. Il se présente comme une critique de l'eurocentrisme et, fondé sur la théorie du stand point, il étudie l'histoire et des réalités africaines à partir de modèles endogènes.