Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'autodidacte, le boxeur et la reine du printemps

Rivera Letelier Hernan
Date de parution 02/06/2023
EAN: 9791022613071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Eleazar Luna est ouvrier dans l’une des dernières mines de salpêtre du désert d’Atacama. Il suit des cours du soir et découvre la poésie avec ferveur, et avec elle l’écriture, puisl’amour. Mais la jeune femme qui le fait chavirer s’intéresse à quelqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETAILIE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurRivera Letelier Hernan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2023
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,40 cm
Eleazar Luna est ouvrier dans l’une des dernières mines de salpêtre du désert d’Atacama. Il suit des cours du soir et découvre la poésie avec ferveur, et avec elle l’écriture, puisl’amour. Mais la jeune femme qui le fait chavirer s’intéresse à quelqu’un d’autre, un rival exceptionnel : un jeune boxeur qui fait tourner la tête de toutes les femmes de la ville.Le cadre martien du désert d’Atacama où les fleurs n’éclosent qu’une fois par an et ne durent que 24 heures, la dureté du travail dans les mines de salpêtre, captivent le lecteur, les personnages extraordinaires et dérisoires sont très impressionnants et attachants. Le charme du conteur est incontestable, il nous prend dans ses filets immédiatement. « Rivera Letelier est un coureur de fond de la littérature, un raconteur d’histoires chaleureux, un de ceux qui nous rendent notre capacité de rêver.» Luis Sepúlveda Hernán RIVERA LETELIER est né en 1950 à Talca, au Chili. Longtemps mineur dans des compagnies salpêtrières, à la fermeture de la mine il émigre à Antofagasta, il a 20 ans et suit des cours du soir pour apprendre à lire et à écrire, puis fait des études secondaires. Sa voix exceptionnelle a marqué la littérature chilienne des années 2000, son œuvre a été traduite dans de nombreux pays. Il est l’auteur, entre autres, de Mirage d’amour avec fanfare et des Fleurs noires de Santa María .