Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des visages

Le Breton David
Date de parution 04/11/2022
EAN: 9791022612258
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A travers les visages des siècles dans la peinture et les écrits philosophiques, David Le Breton mène l’histoire du visage, ce lieu central de notre communication, de l’invention du visage avec le miroir et la photographie à sa signification sociale.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETAILIE
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurLe Breton David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2022
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 12,50 x 19,00 cm
Une anthropologie. Edition revue et actualisée
A travers les visages des siècles dans la peinture et les écrits philosophiques, David Le Breton mène l’histoire du visage, ce lieu central de notre communication, de l’invention du visage avec le miroir et la photographie à sa signification sociale. Il explore son ambivalence dans le face à face, le dévisager et le mauvais œil. Ses paradoxes avec la ressemblance, la beauté et la laideur, le voilé, dévoilé et enfin ces dernières années le masque.Il nous conduit à la réflexion ultime que l’un des caractères de la violence symbolique mise en place par le racisme consiste d’abord en la négation chez l’autre de son visage.Une réflexion remise à jour par l’usage des masques des deux dernières années et les troubles qui en ont résulté.Un parcours fascinant.