Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Archipel

Mahlke Inger-Maria
Date de parution 10/06/2022
EAN: 9791022612074
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis l’archipel des Canaries, ce roman raconte la vie de trois familles de classes sociales différentes profondément marquées par l'histoire de l'Espagne et des dictatures européennes depuis le début du xxe siècle. Le roman s’ouvre sur la descript... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETAILIE
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurMahlke Inger-Maria
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2022
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,20 x 14,20 x 21,50 cm
Depuis l’archipel des Canaries, ce roman raconte la vie de trois familles de classes sociales différentes profondément marquées par l'histoire de l'Espagne et des dictatures européennes depuis le début du xxe siècle. Le roman s’ouvre sur la description d’une journée banale de l’été 2015 à La Laguna et le retour de Rosa dans la résidence des Bernadotte qui a perdu sa magnificence d’antan. Rosa est en quête de ses origines, sans toutefois très bien savoir de quoi. Elle pense le trouver dans une maison de retraite de la ville , l’Asilo, dont Julio, son grand-père maternel, est le portier. Courrier pendant la guerre civile, emprisonné par les fascistes, il a réussi à s’enfuir et est revenu sur l’île après la tempête franquiste. En s’appuyant sur l’histoire familiale, bourgeoise du côté des Bernadotte et prolétaire du côté maternel, la romancière remonte le cours de l’histoire du xxe siècle européen, avec ses dictatures, ses ruptures, ses grands espoirs et ses petites victoires. La construction originale du roman nous permet de remonter dans le temps, génération après génération, et de comprendre les origines des problèmes de l’actualité.