Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ethnologie de la chambre à coucher

Dibie Pascal
Date de parution 11/05/2017
EAN: 9791022606745
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La grande aventure du repos des hommes présentée ici, non sans humour, est une odyssée dont le navire a pour nom “matelas”.L’auteur met en scène les empereurs romains élucubrant au fond de leur lit, réhabilite les rois fainéants, surprend l’Église da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETAILIE
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurDibie Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2017
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,50 x 19,10 cm
La grande aventure du repos des hommes présentée ici, non sans humour, est une odyssée dont le navire a pour nom “matelas”.L’auteur met en scène les empereurs romains élucubrant au fond de leur lit, réhabilite les rois fainéants, surprend l’Église dans le mitan du lit et conte l’invention de la chambre conjugale. Il nous apprend aussi que dormir est une technique et la chambre un lieu de culture. Il nous fait pénétrer dans les chambres-villages d’Amazonie, les dortoirs d’enfants en Inde, saute des lits de romance sur les lits de douleur d’où il rebondit sur un K’ang chinois après avoir, au passage, fait un somme sur la banquise, chassé les courants d’air, bravé les parasites, visité nos caves et nos greniers pour aboutir au Japon dans une chambre escamotable.Pascal Dibie nous dit tout ce que nous avons toujours voulu savoir sur la chambre à coucher. Il nous tend un miroir où nous pouvons enfin accomplir l’impossible : nous regarder dormir.