Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

AU-DELà DE NOS éTOILES

MONCELON JEAN, MONTEIL LOUIS MASSIGNON VINCENT
Date de parution 28/06/2025
EAN: 9791022514705
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Louis Massignon, orientaliste visionnaire et figure majeure du dialogue islamo-chrétien, et Vincent-Mansour Monteil, arabisant, islamologue et diplomate, ont entretenu durant près d’un quart de siècle une correspondance dense, exigeante et profondéme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAL BOURAQ
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurMONCELON JEAN, MONTEIL LOUIS MASSIGNON VINCENT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2025
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,00 cm
Correspondance Massignon – Monteil (1938 – 1962)
Louis Massignon, orientaliste visionnaire et figure majeure du dialogue islamo-chrétien, et Vincent-Mansour Monteil, arabisant, islamologue et diplomate, ont entretenu durant près d’un quart de siècle une correspondance dense, exigeante et profondément marquée par leur engagement intellectuel et spirituel.Ce volume, présenté et annoté par Jean Moncelon, rassemble pour la première fois l’ensemble de leurs échanges entre 1938 et 1962. Il révèle une complicité rare entre deux hommes unis par une même passion pour le monde arabe et un même idéal de justice, d’hospitalité et de paix.Ces lettres nous plongent au cœur des grands enjeux de leur temps : la décolonisation, les mutations du monde musulman, les dialogues interreligieux. Elles éclairent aussi les ultimes volontés de Louis Massignon, ses « testaments spirituels », et témoignent de la place singulière qu’occupait Vincent Monteil dans sa pensée.Un texte d’une richesse exceptionnelle, suivi d’une biographie inédite de Vincent-Mansour Monteil, figure trop méconnue, converti à l’islam en 1977, et qui incarne, comme son maître, cette parole donnée à l’autre, dans une fidélité profonde à l’esprit de Louis Massignon.