Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RESISTER POUR SURVIVRE - CHARLES PALANT

Simard Eric
Date de parution 26/01/2015
EAN: 9791021402737
Disponibilité Manque temporaire
Militant des Droits de l'homme et contre tous les racismes, Charles Palant est né dans le quartier de Belleville, à Paris, en 1922. Sous la plume d'Éric Simard, il nous raconte le parcours de sa vie. Apprenti maroquinier, il devient délégué syndical ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOSKAR
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurSimard Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2015
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,50 x 19,00 cm
Militant des Droits de l'homme et contre tous les racismes, Charles Palant est né dans le quartier de Belleville, à Paris, en 1922. Sous la plume d'Éric Simard, il nous raconte le parcours de sa vie. Apprenti maroquinier, il devient délégué syndical à 14 ans lors des mouvements ouvriers de 1936. Pendant l'occupation allemande, sa famille et lui sont menacés en raison de leurs origines juives. À 20 ans, il est arrêté à Lyon pour ses activités de résistant, puis envoyé dans les camps de Drancy avant d'être déporté avec sa mère et sa sœur à Auschwitz. La « marche de la mort » le conduira en janvier 1945 au camp de Buchenwald. Charles Palant n'a jamais cessé de s'opposer à la tyrannie et à l'avilissement des hommes. Il survivra au prix d'uneincroyable volonté... À 92 ans, il continue de transmettre aux jeunes générations son message d'espoir, de vigilance et de combat pour la dignité.