Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qui contrôle qui ?

Gomart Thomas
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9791021067509
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
Dans ce nouvel essai percutant, Thomas Gomart s’interroge sur les antagonismes profonds qui bouleversent notre époque. Croisant géopolitique, géoéconomie et idéologie, il analyse six duels représentatifs des nouveaux rapports de force.Qui contrôle qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurGomart Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les nouveaux rapports de force mondiaux
Dans ce nouvel essai percutant, Thomas Gomart s’interroge sur les antagonismes profonds qui bouleversent notre époque. Croisant géopolitique, géoéconomie et idéologie, il analyse six duels représentatifs des nouveaux rapports de force.Qui contrôle qui ?Pour la guerre en Ukraine, Vladimir Poutine ou Volodymyr Zelensky ?Pour la domination au Moyen-Orient, Benyamin Netanyahou ou l’ayatollah Khamenei ?Pour l’hégémonie en Asie, Xi Jinping ou Narendra Modi ?Pour la guerre commerciale en Occident, Donald Trump ou Ursula von der Leyen ?Pour le rapport à la vérité, le GIEC ou Fox News ?Pour l’avenir de l’humanité, le Vatican ou les patrons de la Silicon Valley ?Avec un regard original sur les mécanismes du pouvoir, l’auteur se penche sur les acteurs qui exercent une influence majeure sur nos sociétés. À long terme, qui l’emporte ? Qui sont les vainqueurs et les perdants de la mondialisation ? Quels récits façonneront les événements à venir ? Il est urgent pour les Européens d’apporter des réponses à la hauteur de la gravité du moment.