Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La guerre de Trente Ans

Gantet Claire
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9791021066359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 1618 et 1648, l’Europe est en proie à l’une des guerres les plus meurtrières de son histoire.Les premiers heurts de la guerre de Trente Ans éclatent en Bohême en 1618. Ce qui semble au départ n’être qu’un acte de rébellion de nobles contre l’em... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurGantet Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids417 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 12,00 x 18,00 cm
1618-1648
Entre 1618 et 1648, l’Europe est en proie à l’une des guerres les plus meurtrières de son histoire.Les premiers heurts de la guerre de Trente Ans éclatent en Bohême en 1618. Ce qui semble au départ n’être qu’un acte de rébellion de nobles contre l’empereur dégénère en un conflit à l’échelle européenne. Durant trois décennies, le continent est le théâtre de violences sans précédent qui auraient décimé 15 à 20 % de la population du Saint-Empire. Il était impératif de poser les règles d’une paix durable ; c’est ce que firent les traités de Westphalie en 1648.Dans cette somme inédite, Claire Gantet réalise la première approche globale de la guerre de Trente Ans. À travers un récit enlevé, elle met en lumière le rôle des hommes et des femmes qui, d’emblée, cherchèrent à limiter et encadrer l’exercice de la force.Ce livre renouvelle notre compréhension de la violence et de la portée de cette guerre à l’échelle européenne.