Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Violette Szabo

Zeller Guillaume
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9791021065468
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Née d’un père britannique et d’une mère française, Violette Bushell est âgée de 18 ans lorsque la France s’effondre face à l’Allemagne. Rien ne prédestinait alors cette jeune femme à connaître le destin héroïque qui sera le sien.Mariée en 1940 à un s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurZeller Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,00 x 18,00 cm
De Londres à Ravensbrück : une espionne face aux SS
Née d’un père britannique et d’une mère française, Violette Bushell est âgée de 18 ans lorsque la France s’effondre face à l’Allemagne. Rien ne prédestinait alors cette jeune femme à connaître le destin héroïque qui sera le sien.Mariée en 1940 à un soldat hongrois, Étienne Szabo, elle devient veuve deux ans plus tard, lorsqu’il meurt à la bataille d’El Alamein. Sa soif de revanche la conduit à intégrer le SOE, le service clandestin de Churchill.Le 5 avril 1944, sous le nom de code « Louise », elle est déposée dans la région de Rouen d’où elle obtient de précieux renseignements pour Londres. Deux jours après le Débarquement en Normandie, elle est parachutée sur le maquis du Limousin pour freiner la progression de l’ennemi. Capturée le 10 juin 1944, elle est déportée à Ravensbrück où elle est exécutée en 1945, à 23 ans.Grâce à une enquête fouillée, Guillaume Zeller brosse le portrait d’une magnifique figure de la résistance.