Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de l'Empire mongol

Roux Jean-Paul
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9791021065314
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire de l’Empire mongol est bien l’épopée la plus prodigieuse et sans doute la plus inexplicable que le monde ait connue.Après voir fait l’unité de ce qui allait devenir la Mongolie à la suite de Gengis Khan (1155-1227), ces peuples de la haute... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages864
Langue du livreFrançais
AuteurRoux Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 12,00 x 18,00 cm
L’histoire de l’Empire mongol est bien l’épopée la plus prodigieuse et sans doute la plus inexplicable que le monde ait connue.Après voir fait l’unité de ce qui allait devenir la Mongolie à la suite de Gengis Khan (1155-1227), ces peuples de la haute Asie imaginèrent d’établir une monarchie universelle et se lancèrent à la conquête du monde, faisant trembler l’Orient et l’Occident. On les vit mener campagne en Sibérie, en Chine, en Iran, en Irak, jusque dans les Balkans. Ils cherchèrent à nouer des relations avec les papes, les rois de France et d’Angleterre. Leur empire fut démesuré.Le fracas des armes ne doit pas faire oublier que les Mongols édifièrent les bases d’une civilisation remarquable par sa tolérance religieuse, son sens de l’administration, son souci de promouvoir le commerce et de mettre en relation des cultures jusque-là séparées.