Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Moulin

Grenard Fabrice
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9791021064713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 21 juin 1943, Jean Moulin est arrêté. Il vient d’être dénoncé. Face à lui, Klaus Barbie, le chef de la Gestapo de Lyon. Tous deux savent que la partie est finie. Originaire de Béziers, Jean Moulin emprunte les voies de l’administration préfectoral... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurGrenard Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids169 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 18,00 cm
Le héros de la Résistance
Le 21 juin 1943, Jean Moulin est arrêté. Il vient d’être dénoncé. Face à lui, Klaus Barbie, le chef de la Gestapo de Lyon. Tous deux savent que la partie est finie. Originaire de Béziers, Jean Moulin emprunte les voies de l’administration préfectorale, où il exerce pendant quinze ans. En 1941, il se met au service du général de Gaulle qui lui confie une mission : fédérer les mouvements de résistance. Arrêté par la Gestapo en 1943, soumis à d’effroyables tortures, il meurt sans avoir parlé. Son corps ne sera jamais formellement identifié, mais son nom demeure. Jean Moulin, héros de la Résistance, repose désormais au Panthéon.On pense, à tort, tout connaître de celui qui a donné sa vie pour la France. Fabrice Grenard retrace le destin de cet homme aux multiples identités. S’appuyant sur les archives de la Résistance et de nombreux témoignages, il éclaire d’un jour nouveau ce héros mystérieux et nous plonge au cœur des années sombres.