Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'armée du silence

Pollack Guillaume
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9791021064614
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Seconde Guerre mondiale a été menée derrière les lignes ennemies par une armée du silence. Cette armée, c’est celle des réseaux de Résistance pilotés par les services secrets de la France libre et des Alliés. Leurs missions : recueil et transmissi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurPollack Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 12,00 x 18,00 cm
Histoire des réseaux de Résistance en France 1940-1945
La Seconde Guerre mondiale a été menée derrière les lignes ennemies par une armée du silence. Cette armée, c’est celle des réseaux de Résistance pilotés par les services secrets de la France libre et des Alliés. Leurs missions : recueil et transmission de renseignements, émissions radio clandestines, opérations secrètes et sabotages.Ces réseaux (Comète, Alliance, Saint-Jacques…) sont des acteurs majeurs de la victoire finale contre l’oppression nazie et fasciste. Leurs secrets ont été conservés dans des archives, ouvertes récemment.Guillaume Pollack dresse la première synthèse de ces documents qui révèlent un aspect inédit de la Résistance en France : une résistance transnationale, construite au mépris des frontières étatiques et des lignes de démarcation. Ce livre est l’histoire d’hommes et de femmes presque toujours restés anonymes, engagés pour la libération de l’Europe occupée, inlassablement traqués.