Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La bataille d'Angleterre

De Lespinois Jérôme
Date de parution 06/06/2024
EAN: 9791021062443
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
18 juin 1940. Churchill s’adresse au peuple britannique : « La bataille d’Angleterre est sur le point de commencer. C’est d’elle que va dépendre la survie de notre propre pays et de notre empire. Hitler sait qu’il devra nous anéantir sur cette île ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDe Lespinois Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2024
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,90 x 18,00 cm
Juin-octobre 1940
18 juin 1940. Churchill s’adresse au peuple britannique : « La bataille d’Angleterre est sur le point de commencer. C’est d’elle que va dépendre la survie de notre propre pays et de notre empire. Hitler sait qu’il devra nous anéantir sur cette île ou alors perdre la guerre. »Les pilotes britanniques et allemands s’engagent alors avec fureur dans l’un des affrontements aériens les plus spectaculaires de l’histoire. Presque quotidiennement, la Luftwaffe du maréchal Goering lance des raids de grande ampleur sur l’Angleterre, infligeant des pertes considérables au Fighter Command de la Royal Air Force. Les pilotes allemands se heurtent pourtant à des formations de Spitfire et de Hurricane qui, avec une rare opiniâtreté, défendent le ciel britannique.En reprenant le déroulé des opérations, Jérôme de Lespinois fait revivre la première bataille aérienne de l’histoire et donne à comprendre ses multiples enjeux : la survie de la Grande-Bretagne, l’issue de la Seconde Guerre mondiale et la destinée politique de Churchill.