Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des enfants en guerre

Stargardt Nicholas
Date de parution 09/01/2025
EAN: 9791021058668
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’ont vécu et ressenti les enfants en Allemagne et dans les territoires annexés pendant la Seconde Guerre mondiale ?Les plus jeunes incarnant l’avenir racial du Reich, les nazis commencèrent très tôt à écarter ou à tuer ceux qui le compromettaient :... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages624
Langue du livreFrançais
AuteurStargardt Nicholas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2025
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 12,00 x 18,10 cm
Allemagne 1939-1945
Qu’ont vécu et ressenti les enfants en Allemagne et dans les territoires annexés pendant la Seconde Guerre mondiale ?Les plus jeunes incarnant l’avenir racial du Reich, les nazis commencèrent très tôt à écarter ou à tuer ceux qui le compromettaient : maisons de redressement, élimination des handicapés, extermination des indésirables…Si un sort privilégié était réservé aux représentants de la « race aryenne », ces derniers apprirent à grandir sous les bombardements. Les liens familiaux explosant, les déracinements se multipliant, les enfants découvrirent l’impuissance et la vulnérabilité de leurs parents, le mensonge et la violence de la société, tout en devant assumer des responsabilités d’adultes pour survivre.À partir d’archives inédites, Nicholas Stargardt livre une analyse novatrice et puissante des vies d’une poignée d’enfants de tous horizons que la barbarie nazie a fini par dévorer.