Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce que la féodalité

Ganshof François-Louis
Date de parution 11/05/2023
EAN: 9791021058057
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que la féodalité ? est l’oeuvre maîtresse de François L.Ganshof. Traduite dans le monde entier, elle est devenue le classique de l’histoire médiévale.La féodalité repose sur le développement poussé des liens de dépendance d’homme à homme da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurGanshof François-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2023
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,00 x 18,00 cm
Qu’est-ce que la féodalité ? est l’oeuvre maîtresse de François L.Ganshof. Traduite dans le monde entier, elle est devenue le classique de l’histoire médiévale.La féodalité repose sur le développement poussé des liens de dépendance d’homme à homme dans une société dominée par une classe de guerriers spécialisés ; un morcellement extrême du droit de propriété ; une hiérarchie des droits sur la terre nés de ce morcellement ; un pouvoirpublic lui-même fragmenté, créant dans chaque pays une hiérarchie d’instances autonomes.C’est ce type de régime que l’auteur s’attache à décrire dans cet ouvrage fondateur. À l’appui de textes commentés et d’exemples vivants, il donne les clés pour comprendre le fonctionnement des sociétés européennes occidentales du Xe au XIIe siècle.