Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La guerre froide de la France

Soutou Georges-Henri
Date de parution 02/03/2023
EAN: 9791021057500
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’« atlantisme » a presque toujours été minoritaire dans la France de la guerre froide qui a imprimé à cet affrontement sa marque particulière.Pendant ce conflit qui oppose les deux blocs d’un monde bipolaire, la France a mené une politique singulièr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages704
Langue du livreFrançais
AuteurSoutou Georges-Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2023
Poids412 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 12,00 x 18,00 cm
1941-1990
L’« atlantisme » a presque toujours été minoritaire dans la France de la guerre froide qui a imprimé à cet affrontement sa marque particulière.Pendant ce conflit qui oppose les deux blocs d’un monde bipolaire, la France a mené une politique singulièreau sein de l’alliance occidentale. Davantage que les autres alliés des États-Unis face au bloc soviétique, elle a cherché à maintenir le cadre d’une « double sécurité » : face à l’URSS comme face à une éventuelle résurgence du militarisme allemand, alors que le souvenir de la Seconde Guerre mondiale restait proche. Elle a tenté, avec des responsables aussi divers que de Gaulle, Mendès France, Mitterrand, d’imaginer une sortie qui ne serait pas une victoire pure et simple sur l’URSS et ses satellites. Au total, si elle n’a pas « gagné » cette guerre de cinquante ans, la France ne l’a pas « perdue ». C’est déjà beaucoup.Appuyée sur des archives inédites et des témoignages, cette somme historique sans précédent renouvelle fondamentalement notre vision du second XXe siècle.