Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Christine de Pizan

Autrand Françoise
Date de parution 24/08/2023
EAN: 9791021054981
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On la connaît aujourd’hui surtout comme poète, mais elle compose également des traités de morale. Réputée pour sa défense et illustration de la femme, Christine de Pizan figure parmi les tout premiers penseurs politiques du XVe siècle.Née à Venise ve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurAutrand Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2023
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 12,00 x 18,00 cm
Une femme en politique 1365-1430
On la connaît aujourd’hui surtout comme poète, mais elle compose également des traités de morale. Réputée pour sa défense et illustration de la femme, Christine de Pizan figure parmi les tout premiers penseurs politiques du XVe siècle.Née à Venise vers 1365, Christine de Pizan arrive à 4 ans à Paris où son père, médecin et astrologue, a été appelé par Charles V. Elle passera presque toute sa vie auprès de la cour, à l’époque brillante et troublée de Charles VI et d’Isabeau de Bavière, du premier humanisme, de la guerre de Cent Ans et du Grand Schisme. Son milieu familial, son goût pour l’étude et la nécessité de gagner sa vie la poussent à écrire.Avec une grande maîtrise, Françoise Autrand raconte les tribulations de cette observatrice sans complaisance de la société et des pouvoirs.