Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Frédéric II de Hohenstaufen

Brion Marcel
Date de parution 08/09/2022
EAN: 9791021054882
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Roi de Germanie, d’Italie, de Sicile et de Jérusalem, Frédéric II de Hohenstaufen est l’un des plus fascinants souverains du Moyen Âge.Au XIIIe siècle, parce qu’il étudiait avec passion l’Antiquité païenne et la culture orientale, il fut l’Antéchrist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurBrion Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2022
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,00 x 18,00 cm
Roi de Germanie, d’Italie, de Sicile et de Jérusalem, Frédéric II de Hohenstaufen est l’un des plus fascinants souverains du Moyen Âge.Au XIIIe siècle, parce qu’il étudiait avec passion l’Antiquité païenne et la culture orientale, il fut l’Antéchrist. Réformateur, protecteur des sciences et des arts, maîtrisant sept langues, il semblait déjà préfigurer la culture renaissante.Dans un récit saisissant, Marcel Brion retrace le parcours de cette figure légendaire, père de la sixième croisade, excommunié deux fois, et dont la mort marqua l’effondrement du rêve d’empire universel poursuivi depuis trois siècles par les souverains germaniques.