Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Chrétiens dans l'empire romain

Bernet Anne
Date de parution 18/08/2022
EAN: 9791021054851
Disponibilité Manque temporaire
De la persécution déclenchée contre eux par Néron, qui cherchait un bouc émissaire à l’incendie de Rome en juillet 64, à la tentative de restauration du paganisme par Julien en 362-363, les chrétiens, pendant trois siècles, auront douloureusement ser... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages592
Langue du livreFrançais
AuteurBernet Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2022
Poids396 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 12,00 x 18,00 cm
Des persécutions à la conversion Ier-IVe siècle
De la persécution déclenchée contre eux par Néron, qui cherchait un bouc émissaire à l’incendie de Rome en juillet 64, à la tentative de restauration du paganisme par Julien en 362-363, les chrétiens, pendant trois siècles, auront douloureusement servi de révélateurs aux problèmes qui minaient l’Empire romain.Tantôt pourchassés, spoliés, suppliciés, tantôt tolérés, au gré des intérêts du pouvoir, les fidèles du Christ auront focalisé sur eux craintes, fantasmes et haines populaires, dans un monde dont ils remettaient en cause les fondements par leur existence même. Dans une synthèse enlevée, Anne Bernet retrace l’affrontement entre l’Évangile et un monde reposant entièrement sur la force.