Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paris sous la terreur

Lever Évelyne
Date de parution 06/04/2023
EAN: 9791021053939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Querelles fratricides,luttes pour le pouvoir,dénonciations, arrestations, exécutions,puissance dévastatrice de haine et débats passionnels… La Terreur, pendant laquelle la force l’a emporté sur la loi et le droit, fut l’une des plus grandes déchirure... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurLever Évelyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2023
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 12,00 x 18,00 cm
Querelles fratricides,luttes pour le pouvoir,dénonciations, arrestations, exécutions,puissance dévastatrice de haine et débats passionnels… La Terreur, pendant laquelle la force l’a emporté sur la loi et le droit, fut l’une des plus grandes déchirures de l’histoire de France.C’est cette fureur toujours recommencée qu’Evelyne Lever évoque ici. Elle livre un récit brûlant des événements ayant pour cadre la capitale pendant les mois qui voient la chute de la monarchie, l’exécution du roi, la radicalisation de la Révolution et l’instauration d’une dictature révolutionnaire. La Terreur institutionnalisée devient un moyen de gouvernement. Les principaux acteurs sont présents dans cette fresque haletante : Louis XVI, Marie-Antoinette, Danton, Marat et Robespierre, sans oublier des femmes passionnées par les causes qu’elles défendent, telle Manon Roland, ainsi que les Parisiens dans leur vie quotidienne, qu’ils soient aristocrates, bourgeois ou sans-culottes.