Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser les échecs de la révolution française

Martin Jean-Clément
Date de parution 27/10/2022
EAN: 9791021049093
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Terreur », guerres de Vendée, impossible représentation du peuple, abandon des idéaux d’égalité : la Révolution française était-elle vouée à l’échec ?La Révolution est exemplaire dans l’histoire de France, par les espoirs qu’elle a suscités et les d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Jean-Clément
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2022
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,50 cm
«Terreur », guerres de Vendée, impossible représentation du peuple, abandon des idéaux d’égalité : la Révolution française était-elle vouée à l’échec ?La Révolution est exemplaire dans l’histoire de France, par les espoirs qu’elle a suscités et les déceptions qu’elle a provoquées. Qui n’a loué l’enthousiasme de ses débuts et la grandeur de son projet ? Qui ne connaît les désenchantements causés par les violences, les massacres de Vendée, l’exclusion des opposants ou des femmes de la vie politique, l’ambiguïté des promesses abandonnées ? Ce livre expose et étudie les contradictions de la période révolutionnaire hors des polémiques ou des plaidoyers. Il ne s’agit ni de justifier les violences au nom d’idéaux parfois illusoires, ni de rejeter tout en bloc.Dans un essai incisif qui tire parti de décennies de recherches, Jean-Clément Martin fait l’histoire de ce qui a échoué dans le but de répondre aux débats encore vifs et de mieux penser les enjeuxpolitiques et sociaux contemporains.