Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le bateau de Palmyre. Quand les mondes anciens se rencontraient

Sartre Maurice
Date de parution 25/02/2021
EAN: 9791021046832
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Où sont allés les plus aventureux des Phéniciens, des Égyptiens, des Grecs, des Romains? Certains ont-ils déjà fait le tour de l'Afrique? Que connaissent-ils à la fin de l'Antiquité du reste de la Terre habitée? Où sont arrivés Indiens et Chinois? Ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages336
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSartre Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2021
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,50 x 21,50 cm
VIÈ SIÈCLE AV. J.-C./VIÈ SIÈCLE AP. J.-C.
Où sont allés les plus aventureux des Phéniciens, des Égyptiens, des Grecs, des Romains? Certains ont-ils déjà fait le tour de l'Afrique? Que connaissent-ils à la fin de l'Antiquité du reste de la Terre habitée? Où sont arrivés Indiens et Chinois? Ces questions sont essentielles pour connaître l'étendue et l'intensité des relations entre les grandes civilisations.Dès l'Antiquité, Europe, Afrique et Asie étaient en contact. Il n'a pas fallu attendre Marco Polo ou les Grandes Découvertes pour voir des hommes et des femmes se déplacer et échanger marchandises et savoirs à très longue distance. De l'Islande au Vietnam, des côtes d'Afrique aux steppes de Mongolie, poussés par le vent de mousson comme le bateau du Palmyrénien Honaînû en route pour l'Inde ou au rythme lent des caravanes contournant le bassin du Tarim, marins, marchands ou ambassadeurs parcourent et décrivent des pays lointains. Ce que les Grecs connaissent et reçoivent de l'Inde, ce que les Chinois savent de Rome, ce que l'Inde emprunte à l'art et à la pensée grecs, sans négliger les expéditions dirigées vers l'Europe du Nord ou l'Afrique subsaharienne, un monde méconnu se découvre, où l'on trouve aussi bien des Indiens égarés sur les côtes danoises que des Grecs emportés par les vents à Zanzibar ou à Ceylan, tandis qu'un ambassadeur chinois hésite à se lancer sur le golfe Persique.À partir de textes, vestiges archéologiques et inscriptions, Maurice Sartre raconte les premières rencontres de trois continents, révélant à nos yeux la naissance d'un monde unique.Professeur émérite à l'université de Tours, ancien membre de l'Institut Universitaire de France, Maurice Sartre, épigraphiste, spécialiste de la Syrie antique et connaisseur sans pareil de l'Antiquité gréco-romaine, est l'auteur de nombreux ouvrages devenus des classiques, dont D'Alexandre à Zénobie. Histoire du Levant antique (2014).