Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pascal Paoli

Graziani Antoine-Marie
Date de parution 12/01/2017
EAN: 9791021023123
Disponibilité Manque temporaire
« Toute l'Europe est Corse ! » s'exclame Voltaire, ému, fasciné même, par l'héroïsme de Pascal Paoli dont lalégende, de son vivant, passionne l'Europe des Lumières. Héros de l'indépendance de la Corse, Paoli employa sa vie à faire de son peuple une n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages608
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGraziani Antoine-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2017
Poids474 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,50 x 21,50 cm
Père de la patrie corse
« Toute l'Europe est Corse ! » s'exclame Voltaire, ému, fasciné même, par l'héroïsme de Pascal Paoli dont lalégende, de son vivant, passionne l'Europe des Lumières. Héros de l'indépendance de la Corse, Paoli employa sa vie à faire de son peuple une nation et de son île un État, avec sa constitution, son armée, sa monnaie, son université.Né en 1725, Pascal Paoli combattit contre l'occupant génois, puis contre les Français, et multiplia les alliances, notamment avec l'Angleterre qui lui offrit un temps sa protection, avant qu'il ne s'y exile pour toujours. République autonome qui inspira de nombreux pays - dont l'Amérique -, puis royaume sous contrôle britannique, la Corse s'affi rme alors dans un esprit d'indépendance que n'affaiblit pas son rattachement à la France en 1796.Pascal Paoli fut-il un législateur démocrate ou un despote éclairé ?La réalité est sans doute plus complexe et fait de Paoli le « père de la patrie corse » en même temps qu'une figure majeure de l'histoire de la Liberté.