Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Gaulle le dernier réformateur

Thiériot Jean-Louis
Date de parution 18/10/2018
EAN: 9791021021747
Disponibilité Manque temporaire
On connaît Charles de Gaulle, l'homme de la France libre, le fondateur de la Ve République, le restaurateur d'une grande politique étrangère.On oublie trop que, de 1958 à 1969, il a conduit des réformes économiques considérables qui ont jeté les base... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages208
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurThiériot Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2018
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,10 x 19,00 cm
On connaît Charles de Gaulle, l'homme de la France libre, le fondateur de la Ve République, le restaurateur d'une grande politique étrangère.On oublie trop que, de 1958 à 1969, il a conduit des réformes économiques considérables qui ont jeté les bases des Trente Glorieuses : nouveau franc, équilibre budgétaire, ouverture à la concurrence européenne... Même si l'usure du pouvoir et les aléas de la vie politique ne lui ont pas permis de les mener toutes à leur terme - participation, aménagement du territoire, régionalisation -, ce fut une incontestable réussite.Pour la première fois, ce livre aborde la politique gaullienne sous l'angle de la réforme et dresse un inventaire de sept maximes d'action pour un réformateur ambitieux. Fin connaisseur de Margaret Thatcher et de Gerhard Schröder, Jean-Louis Thiériot montre que les leçons de méthode gaullienne sont universelles et que de leur respect ou de leur mépris a largement dépendu le succès ou l'échec des politiques britanniques et allemandes. Elles éclairent d'un jour nouveau les réformes entreprises parEmmanuel Macron.