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La haine de la parole

Allione Claude
Date de parution 13/11/2013
EAN: 9791020900630
Disponibilité Manque temporaire
Quel est l'impact du capitalisme néolibéral sur nos modes de vie, sur la culture, sur les façons de vivre ensemble, en un mot : sur les sujets? Claude Allione s'attache ici à décrypter les effets de l'exacerbation de la logique commerciale sur nos m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENS LIBERENT
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurAllione Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2013
Poids383 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,60 x 22,00 cm
Quel est l'impact du capitalisme néolibéral sur nos modes de vie, sur la culture, sur les façons de vivre ensemble, en un mot : sur les sujets? Claude Allione s'attache ici à décrypter les effets de l'exacerbation de la logique commerciale sur nos modèles de penser, et sur notre faculté à les retranscrire : la parole. Dans cette étude brillante, l'auteur nous montre en quoi la perversion des trois domaines principaux de la parole ; la publicité, la politique et la psychiatrie (les 3P) est consécutive de ce consumérisme porté aux nus par le « saint-Marché.» Mais alors si la parole est pervertie, que restera-t-il de l'homme ? «La haine de la parole» explore cette situation en essayant d'en éclairer les mécanismes, et veut montrer qu'une véritable écologie politique de la parole est d'une