Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paris 1793-1794. Une année révolutionnaire

Collectif
Date de parution 16/10/2024
EAN: 9791020409508
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’An II de la République, qui couvre la période allant du6?octobre 1793 au 21?septembre 1794, est resté dans l’histoire et dans le récitnational comme la période la plus sombre et la plus sanglante de la Révolutionfrançaise. À Paris, les arrestations... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEAUX ARTS ED
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2024
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 21,90 x 28,40 cm
AU MUSEE CARNAVALET
L’An II de la République, qui couvre la période allant du6?octobre 1793 au 21?septembre 1794, est resté dans l’histoire et dans le récitnational comme la période la plus sombre et la plus sanglante de la Révolutionfrançaise. À Paris, les arrestations et les exécutions se multiplient, la peurrègne, l’approvisionnement est difficile, la guerre résonne dans la ville. Dansce contexte terriblement menaçant, la Convention siège et légifère sans cesse(elle vote l’abolition de l’esclavage le 4?février 1794), les commémorations succèdentaux célébrations, les théâtres font le plein, le débat d’idées est plus animé(et plus féroce) que jamais. Pour la première fois, une exposition va être consacrée àcette courte, terrible et foisonnante période, et éclairer tant les grandsmoments de son histoire que la vie la plus quotidienne des Parisiens qui lavécurent. Beaux Arts Éditions revient sur cette année complexe etsingulière marquant l’apogée du rôle révolutionnaire de Paris.