Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La saga des grands magasins

Collectif
Date de parution 13/11/2024
EAN: 9791020409447
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la suite du MAD, un second volet à la Cité del’architecture et du patrimoine scrute le phénomène des grands magasinsparisiens dans une échelle plus large, allant jusqu’à nos jours et àl’international. Au milieu du XIXe siècle, dans le Paris du baro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEAUX ARTS ED
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2024
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 21,90 x 28,40 cm
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
À la suite du MAD, un second volet à la Cité del’architecture et du patrimoine scrute le phénomène des grands magasinsparisiens dans une échelle plus large, allant jusqu’à nos jours et àl’international. Au milieu du XIXe siècle, dans le Paris du baron Haussmann,l’invention des grands magasins va transformer la société, hypnotisée par leurarchitecture monumentale, théâtralité de leur décor et le foisonnement de leursrayons. Beaux Arts Éditions revient sur chacune des périodes qui ont marqué les grandsmagasins?: leur émergence sous le Second Empire, leur architecture pensée pourêtre un temple de la consommation, la manière dont ils ont révolutionné lesmodes de consommation, transformant l’acte d’achat en une expériencesensorielle et divertissante, les nouveaux modèles d’organisation sociale et detravail, mais aussi les défis auxquels ils ont dû faire face avec l’émergencedans les années 1960, des supermarchés et des hypermarchés et comment ils ontparticipé à la révolution du prêt-à-porter et comment encore aujourd’hui ilsfont face à l’essor du commerce en ligne et de l’e-commerce… Une histoire enperpétuelle évolution et révolution !