Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gustave Caillebotte : Painting Men

Collectif
Date de parution 09/10/2024
EAN: 9791020409379
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du 8 octobre 2024 – 19 janvier 2025 au musée d'Orsay S’il fut longtemps relégué au second plan, Caillebotte estdésormais considéré comme l’une des figures majeures du groupe impressionniste.Peintre, collectionneur et mécène, formé chez Bon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEAUX ARTS ED
Nombre de pages76
Langue du livreAnglais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2024
Poids424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 22,00 x 28,50 cm
au musée d’Orsay
Du 8 octobre 2024 – 19 janvier 2025 au musée d'Orsay S’il fut longtemps relégué au second plan, Caillebotte estdésormais considéré comme l’une des figures majeures du groupe impressionniste.Peintre, collectionneur et mécène, formé chez Bonnat, proche de Degas, Renoir,de Nittis et Pissarro, avec lesquels il expose de?1876 à?1880. Gustave Caillebotte(1848-1894) est un peintre visionnaire, qui ose le cadrage tronqué, laperspective accélérée, les plongées vertigineuses, un style que l’on pourraitsans mal qualifier de «?cinématographique?». Les vues urbaines et lesintérieurs bourgeois lui fournissent les principaux sujets. Sa peinture mêleles leçons du réalisme et les ambitions de l’impressionnisme. À sa mort etaprès des tergiversations, l’État accepte le legs de sa collection, àdestination du musée du Luxembourg, faisant ainsi entrer l’impressionnisme dansl’histoire. Cet automne, le musée d’Orsay se concentre sur les figuresmasculines de ses œuvres et interroge la modernité si radicale deschefs-d’œuvre de l’artiste, au prisme du nouveau regard que l’histoire de l’artporte sur les masculinités du XIXe?siècle. Beaux Arts Éditions accompagnel’exposition en revenant sur la vie et l’œuvre de celui qui fut un grandacteur, un ami, un mécène et un promoteur de l’impressionnisme.