Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paris 1874. Inventing Impressionism

Collectif
Date de parution 10/04/2024
EAN: 9791020408914
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le musée d'Orsay célèbre les 150 ans de l'Impressionnisme. En effet, le 15 avril 1874, s'ouvrait la première exposition impressionniste, avec les œuvres de Monet, Renoir, Degas, Morisot, Pissarro, Sisley ou encore Cézanne, qui tous ont décidé de s'af... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEAUX ARTS ED
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2024
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,90 x 28,50 cm
Musée d'Orsay
Le musée d'Orsay célèbre les 150 ans de l'Impressionnisme. En effet, le 15 avril 1874, s'ouvrait la première exposition impressionniste, avec les œuvres de Monet, Renoir, Degas, Morisot, Pissarro, Sisley ou encore Cézanne, qui tous ont décidé de s'affranchir des règles en organisant leur propre exposition, en dehors des voies officielles. Le succès est sans précédent : l'impressionnisme était né ! L'exposition retrace l'avènement d'un mouvement artistique surgi dans un monde en pleine mutation. Le climat politique est tendu, faisant suite à après-guerre, la Guerre franco-allemande de 1870, suivie par une violente guerre civile. Dans ce contexte de crise les artistes repensent leur art et explorent de nouvelles directions. Un petit « clan des révoltés » peint des scènes de la vie moderne, ou des paysages aux tons clairs et à la touche enlevée, croqués en plein air. Comme le note un observateur, « ce qu'ils semblent rechercher avant tout, c'est l'impression ».Beaux Arts Éditions revient sur cet événement incontournable qui signa la naissance de l'art moderne, sur les différents artistes présents et qui ont participé à cette révolution artistique.