Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LIBERTÉ, un amour compromis

KAMYAB Maryam
Date de parution 13/10/2025
EAN: 9791020386441
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bahar, héroïne iranienne de ce récit raconte avec des mots justes l'impact des bouleversements géopolitiques, telle qu'une révolution islamique, la guerre et l'exode sur les vies ordinaires.Le récit, largement inspiré par les vécus réels, rappelle qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurKAMYAB Maryam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2025
Poids413 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Bahar, héroïne iranienne de ce récit raconte avec des mots justes l'impact des bouleversements géopolitiques, telle qu'une révolution islamique, la guerre et l'exode sur les vies ordinaires.Le récit, largement inspiré par les vécus réels, rappelle que cette histoire n'appartient pas qu'au passé. Elle est le miroir d'une société où le politique mélangé à la religion envahit l'intime, où les libertés s'effritent sous le poids de la répression, et où l'on continue à rêver malgré tous les interdits, de vivre librement. Comment fera-t-elle pour expliquer ses expériences à ses filles qui ont grandi dans un monde de liberté, sans connaître un monde balisé par les interdits ?Née en Iran en 1975, Maryam Kamyab est l'aînée d'une fratrie de trois enfants. Elle a grandi dans des régions touchées par la guerre et les bombardements. Son adolescence et sa jeunesse ont été marquées par les limitations d'une vie libre dans un pays musulman sous un régime islamique tel que l'Iran. Avant tout, à son arrivée en France en 2002, elle a appris la langue de Molière pour s'intégrer pleinement dans ce pays qui l'a tant séduite. Amoureuse de la France, elle s'efforce de préserver ce qui lui est cher : la liberté des femmes.