Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La culture des tribus bédouines, malédiction de l'islam ?

RAMEAU Hervé
Date de parution 23/11/2025
EAN: 9791020385321
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'islamisme radical, une constante qui ressurgit régulièrement dans le monde arabo-musulman, se trouve dans une phase aiguë d'activisme qui n'épargne aucun territoire et qui s'exprime très largement sous des formes d'ultra-violence. Les conséquences ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages44
Langue du livreFrançais
AuteurRAMEAU Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2025
Poids69 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
L'islamisme radical, une constante qui ressurgit régulièrement dans le monde arabo-musulman, se trouve dans une phase aiguë d'activisme qui n'épargne aucun territoire et qui s'exprime très largement sous des formes d'ultra-violence. Les conséquences géopolitiques sont majeures et d'ampleur mondiale.Quelle est l'origine de cette radicalité ?Quelles perspectives peut-on dessiner ?Général de division aérienne, Hervé Rameau a quitté le service actif depuis 2016. Chercheur associé au sein de plusieurs instituts spécialisés en géopolitique et défense, il publie régulièrement des analyses dans la Revue de Défense Nationale. Engagé dans la plupart des opérations militaires conduites par la France entre 1985 et 2016, il s'est naturellement intéressé à la zone Afrique Moyen-Orient puis à l'activisme islamique, dont les enjeux nationaux recoupent politique étrangère et sécurité intérieure. Son travail de recherche l'a conduit jusqu'à la rencontre entre un islam naissant et les tribus bédouines du désert d'Arabie.