Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Accompagner le parcours des apprenants en situation de handicap

THOMAS-SAUTRON Marie Frédérique
Date de parution 20/07/2025
EAN: 9791020384065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2005 est votée en France la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le législateur y prévoit, dans sa partie consacrée au droit à la compensation, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurTHOMAS-SAUTRON Marie Frédérique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2025
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le passage du secondaire à l'enseignement supérieur
En 2005 est votée en France la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le législateur y prévoit, dans sa partie consacrée au droit à la compensation, des dispositions favorisant la scolarisation des élèves et étudiants en situation de handicap.Le chemin parcouru a été long avant que des élèves en situation de handicap ne puissent accéder à des études supérieures avec une prise en compte de tous leurs besoins particuliers (adaptation du parcours, aménagement des examens, accessibilité, réalisation de leurs études et stages hors de la France, sport et bien-être...).Cet ouvrage propose une approche historique et législative de la scolarisation des apprenants en situation de handicap. Il invite à la poursuite de la réflexion sur nos capacités à faire de l'inclusion une réalité quotidienne dans notre société.Marie Frédérique Thomas-Sautron est enseignante, d'abord investie dans la formation d'adultes, puis dans l'enseignement secondaire. Depuis 2014, elle est handicapée physique et cognitive. Malgré cela, elle reste active, pratiquant la natation, la gymnastique douce et la randonnée. Passionnée de lecture et de peinture, elle nourrit également un goût profond pour l'écriture personnelle, entre poésie et fiction. L'obtention d'un Diplôme Universitaire sur l'accompagnement du handicap a enrichi sa réflexion et renforcé son désir de témoigner. C'est dans cet élan qu'elle signe son premier ouvrage, Accompagner le parcours des apprenants en situation de handicap, fruit d'une expérience vécue et d'un engagement sincère.