Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Reflets d'une chute

LAI KANE CHEONG Caroline
Date de parution 25/05/2025
EAN: 9791020383921
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Alors je crie, un hurlement muet, un appel étouffé, une main qu'aucun n'est prêt à saisir. Les murs de ma chambre restent sourds, stoïques.Je me souviens, enfant, des jours où je ne craignais pas encore ce reflet. Des jours où la glace était un sim... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages40
Langue du livreFrançais
AuteurLAI KANE CHEONG Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2025
Poids64 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Alors je crie, un hurlement muet, un appel étouffé, une main qu'aucun n'est prêt à saisir. Les murs de ma chambre restent sourds, stoïques.Je me souviens, enfant, des jours où je ne craignais pas encore ce reflet. Des jours où la glace était un simple objet, se faisant le reflet de mes rêves sans contrées. Comment diable en étais-je arrivé là ? Quand suis-je devenu cet être qui tremble à la vue de son propre visage ? Est-ce toi, Dame D., qui m'a défiguré ? Est-ce toi qui m'as dépouillé de ma substance, qui as remplacé mes certitudes par des doutes, ma force par la faiblesse ?Ou est-ce toi, toi au fond du miroir, toi qui étais mon ancre autant que ma tempête ? Est-ce toi qui m'as révélé ce que je me refusais : ma propre insignifiance ? Peut-être la réponse n'avait-elle pas grande importance, pas plus que je n'en avais. »À 22 ans, Caroline Laï Kane Cheong achève son Master en droit de la propriété intellectuelle, où elle cultive une passion profonde pour l'Art. Très tôt, en parallèle d'un parcours académique rigoureux, elle s'oriente vers la littérature philosophique et psychologique contemporaine, nourrie par l'influence de Nietzsche et de Camus, qu'elle enrichit d'une réflexion socio-économique inspirée des travaux de Durkheim. Cette approche intellectuelle l'amène à une prise de conscience aiguë des inégalités structurelles qui façonnent la société. Écrire pour les mettre en lumière et y remédier en devient sa passion. Animée par un engagement sincère, Caroline Laï Kane Cheong met sa plume au service de la valorisation des différences et de la dénonciation des structures discriminantes, offrant ainsi des récits aussi percutants que saisissants.