Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pierre, sans toi

LAMBERT ROBIN Catherine
Date de parution 11/03/2025
EAN: 9791020379054
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vendredi 24 août 2018, 16 h 15Mon dernier patient vient de partir. C'est le début d'un ultime week-end d'été ensoleillé avant la rentrée. Un appel, soudain. Un prénom improbable qui s'affiche sur l'écran de mon portable.Et je sais. Avant même de décr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurLAMBERT ROBIN Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2025
Poids251 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Vendredi 24 août 2018, 16 h 15Mon dernier patient vient de partir. C'est le début d'un ultime week-end d'été ensoleillé avant la rentrée. Un appel, soudain. Un prénom improbable qui s'affiche sur l'écran de mon portable.Et je sais. Avant même de décrocher, je sais déjà.- « Allo, Catherine, c'est ton frère, Pierre... »Quelques mots, et mon ciel s'obscurcit. Le néant. Ma nouvelle vie, Pierre, sans toi.Née en 1963 à Romans-sur-Isère, Catherine Lambert Robin, aînée de trois enfants, passionnée de littérature, suit pourtant sa vocation et débute ses études de médecine à Lyon. Elle vit alors à distance les prémices de la maladie qui s'installe chez son frère Pierre-André, et hésite longuement, lors du choix de l'internat, à embrasser la carrière de psychiatre pour finalement s'installer en libéral comme médecin nutritionniste. À partir de novembre 1992, la vie de sa famille se morcelle à l'aune de la bipolarité de son frère qu'elle n'aura alors de cesse d'accompagner en tant que soeur et parfois médecin. Elle choisira les mots et l'écriture pour se sauver et apaiser sa douleur après sa disparition.