Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sortir du bocal à poisson

JOBARD Claire
Date de parution 08/10/2024
EAN: 9791020375452
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je ne pouvais compter les personnes qui formaient comme un cordon sécurisant autour de la table de la cuisine : la famille, les amis très proches... Ils étaient nombreux, silencieux, le regard souvent plongeant. Un mot peut tuer, le silence aussi. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurJOBARD Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2024
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Je ne pouvais compter les personnes qui formaient comme un cordon sécurisant autour de la table de la cuisine : la famille, les amis très proches... Ils étaient nombreux, silencieux, le regard souvent plongeant. Un mot peut tuer, le silence aussi. Pas de formules toutes faites. Je me sentais exclue, j'observais ces adultes et je me demandais où était ma place. Il n'y avait plus assez d'air pour respirer. Finalement, maman m'a demandé d'emmener Pierre, il était alors âgé de 4 ans à peine, chez les voisins. J'ai pu sortir de cette chape de plomb qui régnait, étouffante. Alors sans rien dire, sans mots, je lui ai pris la main. À ce moment-là, je quittai l'insouciance et endossai le rôle d'adulte malgré moi. J'étais spectatrice, mon seul rôle était de veiller sur mon petit frère et le mettre à l'abri . Sans parole, quasi muette, je me vois encore emprunter la petite route derrière la maison. Il n'y avait pas plus de 300 mètres à faire. Une marche funèbre qui n'en finissait plus. »