Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Armoires du souvenir

FAURE Roger
Date de parution 28/12/2023
EAN: 9791020365422
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Roger Faure avait l'habitude de dire que sa vie était une véritable aventure.Né à Marseille d'une maman belge et d'un père cévenol, il grandit dans le petit village de Rustrel en Haute Provence (aujourd'hui surnommé le « Colorado provençal »).Dès 194... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurFAURE Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/12/2023
Poids646 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Roger Faure avait l'habitude de dire que sa vie était une véritable aventure.Né à Marseille d'une maman belge et d'un père cévenol, il grandit dans le petit village de Rustrel en Haute Provence (aujourd'hui surnommé le « Colorado provençal »).Dès 1942, son père postier entre dans la Résistance active, secondé de son épouse qui a déjà été déportée par les Allemands dans un camp de travail en 1916. Ils échappent à une première arrestation en 1943, mais pas en janvier 1944. Sa mère est torturée sous ses yeux. Lui-même reçoit des coups. Il y perd son oreille droite. En août 1944, il assiste à un combat entre les maquisards conduits par son père, et l'armée allemande, à Murs. Il doit se réfugier dans le maquis avec sa mère.La guerre finie, il fait enfin la connaissance de la seule famille qu'il connaisse en Belgique à Charleroi (où son grand-père était mineur de fond). Il ne se connaît pas de famille française, son père étant, comme l'a écrit Gilbert Cesbron « un chien perdu sans collier ». Il passe le concours des bourses et entre au collège d'Apt. En 1952, il suit ses parents en Algérie, son père étant nommé receveur des postes dans une palmeraie de Tolga. Il poursuit ses études à Batna, la capitale des Aurès. La guerre éclate le 1er novembre 1954 ; il échappe à deux attentats. En 1955, il débarque au collège Cévenol au Chambon-sur-Lignon, passe son bac et rencontre Pierrette, la femme de sa vie.Roger Faure est né à Marseille en 1936. Enfant de la Résistance française, il fut combattant en Algérie. On lui décerna les titres de chevalier de l'ordre des Palmes académiques, chevalier dans l'ordre national du Mérite et chevalier de la Légion d'honneur. Au cours de la carrière professionnelle, il exerça comme directeur départemental de la Poste. Il est décédé le 7 septembre 2023, au Puy-en-Velay.