Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trèfle à quatre feuilles

RADET Bérénice
Date de parution 06/08/2023
EAN: 9791020358417
Disponibilité Epuisé
« Depuis toute petite je vis avec le spectre de mes ancêtres, du charbonnier des montagnes de l'Hérault, contraint mais libre, au grand bourgeois vivant dans un hôtel particulier. L'un m'a donné l'amour de la nature et de la liberté, la sauvagerie ; ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages74
Langue du livreFrançais
AuteurRADET Bérénice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/08/2023
Poids103 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Depuis toute petite je vis avec le spectre de mes ancêtres, du charbonnier des montagnes de l'Hérault, contraint mais libre, au grand bourgeois vivant dans un hôtel particulier. L'un m'a donné l'amour de la nature et de la liberté, la sauvagerie ; l'autre m'a donné le goût de l'art, une nostalgie des atmosphères du Paris à la fin du XIXe : les équipages pour se rendre au Français, à Garnier qui passent la porte cochère de l'hôtel particulier peuplé de niches à statues antiques, garni d'un décor de boiseries aux multiples dessus de porte et de cheminées de Huet, le jeu de petits et de grands salons, la valse du personnel qui donnait une vie oisive que je n'ai jamais eue. Le Frou-Frou d'un déshabillé de tulle au ruban de soie de mon arrière-arrière-grand-mère, ses yeux bleus égaux, sa chevelure impériale, son profil de statue qui en faisait disait mon grand-oncle une des plus belles femmes de Paris contrainte de dissimuler sa beauté sous un voile en dentelles. Ce rang, cette fortune n'est plus, mais reste aussi en moi la liberté et l'état d'esprit de ces gens sans seigneurs, ceux qui vivaient simplement et intelligemment dans des lieux dépouillés et sauvages qui étaient leur royaume : les garrigues et les rochers, les sources et le désert. »Enfant réservée, Bérénice Radet commence l'écriture à l'adolescence. À l'âge de 15 ans, elle est parmi les finalistes du prix du jeune écrivain de Muret avec sa nouvelle « Le monde à l'envers ». Après avoir étudié l'histoire et l'histoire de l'art, elle devient guide touristique et fonctionnaire dans la conservation du patrimoine et des musées. Elle vit dans le Béarn, puis s'installe dans le Dauphiné et se forme à la copie et la restauration de tableaux et de cadres dorés. En 2015, cette mère célibataire de quatre enfants décide de se lancer dans une nouvelle aventure en Auvergne, en achetant et restaurant un château pour y accueillir des animaux.