Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Deux vies en eaux troubles - En mémoire des victimes du système

MALTÈSE DE CRIGNIS Jacqueline
Date de parution 11/08/2022
EAN: 9791020351944
Disponibilité Epuisé
Après de nombreuses recherches, l'auteure a retrouvé sa mère biologique à l'âge de 17 ans. Dans ce témoignage, elle raconte comment s'est déroulée cette rencontre, et de quelle manière s'est installé l'amour entre une mère et sa fille. Elle dénonce é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurMALTÈSE DE CRIGNIS Jacqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/08/2022
Poids112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,80 x 21,00 cm
Après de nombreuses recherches, l'auteure a retrouvé sa mère biologique à l'âge de 17 ans. Dans ce témoignage, elle raconte comment s'est déroulée cette rencontre, et de quelle manière s'est installé l'amour entre une mère et sa fille. Elle dénonce également les manipulations de son père, le fonctionnement d'une justice défaillante qui a donné sa garde à ce géniteur alors que celui-ci sortait de prison, et le système de politiques complices d'une traite humaine « pour le bien social ».Tous ces paramètres ont bouleversé la vie de Jacqueline : elle a vécu des années de proxénétisme et raconte quel a été le rôle de trois frères dans son histoire, explique leurs relations avec le grand banditisme, ou encore les secrets de famille.Contrairement à d'autres personnes de ce milieu, eux sont restés dans l'ombre et ont pu détruire des vies en toute liberté. Aujourd'hui, l'auteure témoigne pour que cesse cette impunité.Jacqueline Maltèse de Crignis est née en 1972 à Saint-Raphaël, dans le Var. Dans cette autobiographie, elle aborde le sujet du placement des enfants, du rôle de la justice, du proxénétisme, des enfants nés de la prostitution, du grand banditisme et du rôle des politiques. Aujourd'hui, le silence est rompu, la vérité sort enfin : elle a le courage d'affronter ceux qui ont participé à cette traite humaine. Elle espère que son témoignage saura parler à ses lecteurs. Si certains d'entre eux partagent son vécu, elle espère alors qu'ils trouveront la force de dénoncer ces faits à leur tour.