Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une jeunesse bien ordinaire

PATEYRON Olivier
Date de parution 01/11/2021
EAN: 9791020344465
Disponibilité Epuisé
La jeunesse d'Olivier ne fut pas si ordinaire. Avec cet ouvrage, il souhaite transmettre le récit de son histoire à ses petits-enfants. De nos jours, qui peut imaginer une maison sans salle de bains, avec des toilettes situées à l'extérieur sans chas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurPATEYRON Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2021
Poids131 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
La jeunesse d'Olivier ne fut pas si ordinaire. Avec cet ouvrage, il souhaite transmettre le récit de son histoire à ses petits-enfants. De nos jours, qui peut imaginer une maison sans salle de bains, avec des toilettes situées à l'extérieur sans chasse d'eau ? L'auteur a connu le téléphone à manivelle et l'absence de télévision. Il avait peu de jouets et très vite, le travail a rythmé sa vie. Au fil des pages, on découvre un fil conducteur : l'amour. Cette énergie est présente de la naissance d'Olivier à la dernière page de ce témoignage.Né en 1956, Olivier Pateyron mène une scolarité difficile due à sa surdité partielle. La littérature devient son refuge pour échapper à un monde qu'il a du mal à comprendre, malgré la bienveillance de son entourage. Il intègre une école de cuisine dans l'Aube et se consacre à ce métier passion jusqu'en 2010. Puis, retiré dans le Périgord, il travaille dans une unité d'aide à la santé mentale et s'intéresse particulièrement à la schizophrénie à travers des ateliers thérapeutiques alliant cuisine et photographie. Désormais retraité, il s'adonne à l'écriture et pratique le golf avec passion.