Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quatuor n° 3 en si mineur

DUROSOIR Lucien
Date de parution 02/11/2004
EAN: 9790707051375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écrit en 1933-1934, c’est, en même temps que le troisième et dernier quatuor à cordes du compositeur, une de ses œuvres les plus accomplies. La forme n’a rien de classique : bien que chacun des trois mouvements illustre un ethos particulier, le carac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEGEP
Nombre de pages62
Langue du livreFrançais
AuteurDUROSOIR Lucien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2004
Poids363 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 22,20 x 30,70 cm
Écrit en 1933-1934, c’est, en même temps que le troisième et dernier quatuor à cordes du compositeur, une de ses œuvres les plus accomplies. La forme n’a rien de classique : bien que chacun des trois mouvements illustre un ethos particulier, le caractère dominant de l’œuvre est la fougue, la passion, parfois jusqu’à l’outrance (le « Rapide et fiévreux. Halluciné » du premier mouvement). L’art de chaque instrumentiste est sollicité dans ses registres les plus subtils ; des trouvailles permettent des sonorités rares ; tantôt élégiaque, tantôt brutal ; le groupe des cordes porte ici jusqu’à l’extrême la solidarité et la cohésion qui fondent traditionnellement le genre. Incontestablement, une œuvre magnifique.