Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trois Mélodies

FAURÉ Gabriel, ROBIN Emmanuel
Date de parution 26/07/2017
EAN: 9790231808377
Disponibilité Manque temporaire
Tous les chanteurs connaissent les mélodies de Gabriel Fauré. Elles sont à la langue française et à l’impressionnisme ce que sont les lieders de Schubert à la langue allemande et au romantisme.Là où le piano de Schubert est madrigalesque, descriptif ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages22
Langue du livreFrançais
AuteurFAURÉ Gabriel, ROBIN Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/07/2017
Poids85 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 21,00 x 29,70 cm
Au bord de l’eau - Les Berceaux - Nocturne
Tous les chanteurs connaissent les mélodies de Gabriel Fauré. Elles sont à la langue française et à l’impressionnisme ce que sont les lieders de Schubert à la langue allemande et au romantisme.Là où le piano de Schubert est madrigalesque, descriptif du lieu ou de l’émoi, celui de Fauré est couleurs ou spleen, nymphéas ou impressions de soleil couchant. Chez les deux compositeurs, le même génie combiné de l’écriture pour la voix avec celle du piano, bonheur de l’interprète comme de l’auditeur.Las?! Les salons où l’on donnait ces mélodies n’existent plus. Faut-il pour autant les laisser se perdre dans l’oubli, les réserver à de trop rares récitals ou à notre écoute domestique??Mon propos est, sans dénaturer l’œuvre, mais au contraire en tentant de sublimer les contrechants et les harmonies de la partition originale, de donner la possibilité aux ensembles vocaux de porter au public cette musique précieuse. Ces premiers arrangements ont également l’ambition de proposer à chaque pu­pitre de prendre part tour à tour à la mélodie ou de l’accompagner dans le plus beau sens du terme, dans un souci de vocalité omniprésent, en humble hommage à Gabriel Fauré.Que vous ayez plaisir à les chanter, les faire vivre, c’est là tout le bonheur auquel j’aspire.Emmanuel Robin