Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Christus factus est (partition pour chœur mixte et orgue)

Villard Franck
Date de parution 01/09/2013
EAN: 9790231807325
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce motet a été composé à la demande de Romain Champion pour son ensemble vocal L’offrande lyrique de Versailles, qui en a donné la première audition en avril 2011. Il utilise principalement le texte du graduel de la messe du Jeudi saint, texte essent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages11
Langue du livreFrançais
AuteurVillard Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2013
Poids60 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 21,00 x 29,70 cm
motet pour la Passion
Ce motet a été composé à la demande de Romain Champion pour son ensemble vocal L’offrande lyrique de Versailles, qui en a donné la première audition en avril 2011. Il utilise principalement le texte du graduel de la messe du Jeudi saint, texte essentiel dans la ­liturgie de la Passion.La pièce est construite sur un cantus firmus exposé tour à tour par chacune des quatre voix, lequel n’est autre que la scala enigmatica utilisée par Verdi dans son Ave Maria des Quattro Pezzi sacri, échelle ascendante et descendante aux degrés accidentés symbolisant pour moi la montée douloureuse du Christ au calvaire suivie de sa mort et de sa descente au tombeau.La forme est constituée de cinq volets suivant un schéma ABA’CA, la partie centrale présentant une disposition des voix inversée par rapport à la partie initiale.L’écriture, souvent tendue et chromatique, re­cher­che l’indépendance du phrasé et de l’accen­tua­tion de chaque voix en ayant recours au style imitatif, mais sans aucun systématisme.Franck VillardUne version avec orgue de cette œuvre est aussi proposée. Dans ce cas, la partition de la version pour chœur a cappella peut servir de partie de chœur.Franck Villard