Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Harnischstriemen

Yeznikian Franck Christoph
Date de parution 15/10/2009
EAN: 9790231804218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Harnischstriemen (Faltenachsen), pour cymbalum et ensemble s’inscrit à l’intérieur d’une célébration qui veut rendre hommage à partir de la figure de la révérence à l’endroit d’une reconnaissance. L’œuvre construite en sept mouvements, à partir d’un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurYeznikian Franck Christoph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2009
Poids267 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,00 x 29,70 cm
Faltenachsen
Harnischstriemen (Faltenachsen), pour cymbalum et ensemble s’inscrit à l’intérieur d’une célébration qui veut rendre hommage à partir de la figure de la révérence à l’endroit d’une reconnaissance. L’œuvre construite en sept mouvements, à partir d’un poème de Paul Celan, s’articule entièrement à partir de la double figure de l’empreinte et celle de l’emprunt (citation). La question géologique et cartographique s’y trouve centrale voire cardinale. Telle l’étude d’un sol et d’un terrain qui révèlent dans leurs archéologies et coordonnées, les traces d’une histoire qui se déplie jusque dans le terreau qui révélerait les rhizomes d’une filiation. Aussi, en retourne-t-il de ces traces que l’on retrouve à l’intérieur de soi à l’instar d’empreintes (comme forme de survivances) qui se seraient imprimées comme reconnaissance (le miroir) d’une trace qui fait signe d’un passage.Ce concerto s’est construit à partir de citations qui s’articulent selon des transformations liées à la «tramaturgie» que tisse l’œuvre. La forme basée sur une suite de sept proportions, tire ses révérences selon des axes symbolisés. Dès lors c’est une musique dans laquelle remonte, à même sa matière, des figures de rhétoriques qui peuvent aussi revêtir le sens de l’emblème. Des traces provenues de certaines œuvres étudiées de Klaus Huber et de Heinz Holliger mais aussi avec une citation de Terrain de Brian Ferneyhough jusqu’à des éléments provenus du concerto n°23 K488 de Wofgang A. Mozart, servent de matière aux multiples développements qui s’entre-tissent.Circonstanciellement, ce concerto célèbre en même temps deux anniversaires : respectivement, les 85 et 70 ans de Klaus Huber et Heinz Holliger dont la note si (H) se trouve, par conséquent, particulièrement pôlarisée.Franck Christoph Yeznikian